Partenariat






So Production
Je souhaitais mettre mon art au service du spectacle Vivant. C'est choisi fait.
Je collabore aujourd'hui avec So Production
Cette création originale s’appuie sur le mythe antique d’Orphée et Eurydice. L’ histoire est remise au goût du jour. Le mythe est transposé aux faits sociétaux auxquels sont confrontés les jeunes du 21 ème siècle.
Camera Obscura est l’expression de mondes oniriques et baroques, traversée par deux adolescents obligés de fuir devant un danger qu’ils n’arrivent pas à identifier.
Le spectacle était présenté jusqu’à ce jour avec des dessins projetés en fond de scène, des musiciens en direct, un décor pour sa structure de supporCes tableaux ont été complétés par l’inclusion du travail artistique des pratiques amateurs ou en cours de professionnalisation, présents sur le territoire, qui ont bien voulu s’emparer de la problématique du spectacle : la Maltraitance…la difficulté d’être soi .
L’équipe Artistique à la volonté de faire évaluer ce spectacle sur les éléments de décors et sur la projection des images de l’histoire d’Eurydice.
Pour cela, je leur ai proposé une technologie de vidéo projection, « Holographic Illusions » et puisé mes inspirations dans le monde Georges Méliès
qui est considéré comme l’un des principaux créateurs des premiers trucages du cinéma.
Cette technique utilise l’image 3D qui est projetée sur une toile ou un tulle (toile de coton intégrant des particules de métal). L’image qui apparaît donne des illusions aux spectateurs aussi diverses que : la surimpression, le fondu, le grossissement, le raptissement, le décor qui décline et s’anime, l’interaction, l’apparition, la disparition, le déploiement, l ‘explosion… Les artistes interagissent avec l’image. Ils sont dans ou hors de celle-ci
Cette technique aux possibilités conséquentes offre aux spectateurs une expérience immersive. On est plus face à l’histoire mais dans l’histoire.
Imaginez Eurydice tombant dans le monde d’Hadès, à la rencontre des totems, en discussion avec Orphée…..Auriez-vous pensé un jour rencontrer « les Monstres » ?